Conditions Générales de Vente 

Article 1 : OBJETS ET CHAMP D’APPLICATION 

Les présentes conditions générales constituent un contrat de vente à distance, définissant les  droits et obligations de la société 24H-CHRONO et du Client dans le cadre de la vente des  produits et services déterminés sur le site https://www.24h-chrono.fr/

Les présentes conditions sont conclues entre la société 24H-CHRONO, société par actions  simplifiée immatriculée au RCS de CAHORS sous le numéro 949 832 257, dont le siège social  est situé au 62 Allée de la maurinie 46000 CAHORS, ci-après dénommée « 24H-CHRONO », et  toute personne souhaitant effectuer un achat, ci-après dénommée le « Client », via le site  Internet https://www.24h-chrono.fr/ ci-après dénommé le « Site ». 

Les produits et services proposés à la vente par 24H-CHRONO sont à destination de  Consommateurs, tels que définis par le titre liminaire du Code de la consommation, comme  les personnes physiques ou morales agissant à des fins privées ou à des fins qui n’entrent pas  dans le cadre d’une activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole,  souhaitant effectuer un achat sur le Site. Le fait que l’une des parties ne se prévale pas à un  moment donné de l’une des présentes conditions ne peut être interprété comme valant  renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions.  L’annulation d’une clause de ces conditions générales n’affectera pas la validité des  conditions générales dans leur ensemble. Préalablement à la création d’un compte-client, il  est imposé au Client de consulter les présentes conditions générales de vente en cliquant sur  un lien hypertexte, lequel renvoie à l’onglet du Site intitulé « Conditions Générales de  Vente ». 

Lors de la validation du processus de création du compte client, le Client doit cocher la case  prévue spécialement à cet effet, démarche valant acceptation sans restriction ni réserve des  présents Conditions Générales de Vente. Les présentes conditions générales de vente sont  consultables à tout moment sur le Site dans l’onglet « Conditions Générales de Vente ». Elles  sont également communiquées à tout Client qui en fait la demande expresse à 24H CHRONO. 

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et sans  préavis par la société 24H-CHRONO, les modifications étant alors applicables à toute  commande ou création de compte client postérieure à cette modification. 24H-CHRONO  peut être amenée à modifier ponctuellement certaines dispositions de ses conditions  générales de vente ; il est par conséquent conseillé au Client que celle-ci soient relues avant  chaque nouvel achat réalisé sur le site. Pour toute question ou réclamation relative aux  produits et services, à leur commande, ou à ses données personnelles, le Client peut  contacter 24H-CHRONO aux coordonnées suivantes : Par courrier : SAS 24H-CHRONO, 62  Allée de la maurinie 46000 CAHORS ; Par courriel : 24H-CHRONO@orange.fr

Article 2 : LE SITE – LES PRODUITS ET SERVICES

L’ensemble du contenu du site (illustrations, textes, libellés, marques, images, vidéos) est la  propriété de la société 24H-CHRONO. Toues reproduction intégrale ou partielle de ce site est  interdite, sauf si 24H-CHRONO donne son autorisation expresse et préalable. 

Les photographies, les illustrations et les textes figurant sur le site ne sont pas contractuels.  Les produits et services mis en vente par 24H-CHRONO sont présentés et détaillés de façon à  ce que tout Client soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits  et services qu’il souhaiterait acheter. 24H-CHRONO est spécialisée dans l’organisation de jeux  ludiques et notamment de « chasses au trésor », dont l’objet est de mettre à l’épreuve la  logique et la sagacité des Clients afin de parvenir à la résolution de plusieurs énigmes, et  ainsi déterminer la localisation exacte de chaque point de contrôle « checkpoint »,  permettant aux premiers Clients qui arrive le premier de recevoir différents lots, dont la  nature et le montant sont précisés dans l’onglet « Règles du jeu ». 

Article 3 : ACHATS 

L’achat ou la passation de commande réalisé par le Client désigne toute souscription ou  participation à une ou plusieurs Chasses au trésor organisées par 24H-CHRONO. Le Client  passera commande conformément aux indications qui lui sont données sur le Site.  Notamment, les chasses au trésor ne sont organisées que pour une durée limitée,  déterminée sur le Site. 

Afin de passer commande, le Client devra préalablement créer un compte client via le Site,  en veillant à donner les informations nécessaires complètes et exactes. A ce titre, le Client  est responsable des informations saisies sur son formulaire d’inscription et lors de la prise de  commande. En cas d’erreur, 24H-CHRONO ne saurait être tenue pour responsable des  manquements ou retards engendrés dans la mise à disposition des énigmes (en cas d’erreur  sur l’adresse ou le nom du destinataire notamment). Les informations nécessaires portent  sur le nom, le prénom, l’adresse postale, le mail et le numéro de téléphone. Le Client est  responsable de la mise à jour de ses données. Il doit donc aviser sans délai 24H-CHRONO en  cas de changement. Le Client inscrit sur le Site a la possibilité d’y accéder en se connectant  grâce à ses identifiants (adresse e-mail définie lors de son inscription et mot de passe). Le  Client est entièrement responsable de la protection du mot de passe qu’il a choisi. Il est  encouragé à utiliser des mots de passe complexes. En cas d’oubli de mot de passe, le Client a  la possibilité d’en générer un nouveau. Ce mot de passe constitue la garantie de la  confidentialité des informations contenues dans sa rubrique « mon compte » et le Client  s’interdit donc de le transmettre ou de le communiquer à un tiers. A défaut, 24H-CHRONO ne  pourra être tenu pour responsable des accès non autorisés au compte d’un Client. 

La passation des commandes sur le Site suit le processus suivant : Le Client sélectionne,  après s’être préalablement connecté au moyen de ses identifiants, les produits et services  qu’il souhaite commander ; Le Client doit ensuite sélectionner son mode de paiement et  compléter ses coordonnées bancaires pour procéder au règlement et donc finaliser la  commande. Une fois la commande validée, le Client peut imprimer un récapitulatif de son  achat qu’il recevra par courriel. 

Ce document doit être conservé, il constitue la preuve de la commande du Client et du  contrat liant les parties. Elle vaut également facture pour les Clients. Dans l’hypothèse d’un  refus de paiement par Carte bancaire, la commande passée sur le Site est automatiquement  annulée. Chaque Client est libre de fermer son compte sur le Site. Pour ceci, il doit adresser 

un e-mail à 24H-CHRONO en indiquant qu’il souhaite supprimer son compte. Aucune  récupération de ses données ne sera possible. 24H-CHRONO se réserve le droit exclusif de  supprimer le compte de tout Client qui aurait contrevenu aux présentes CGV (notamment et  sans que cet exemple n’ait un quelconque caractère exhaustif, lorsque le Client aura fourni  sciemment des informations erronées, lors de son inscription et de la constitution de son  espace personnel) ou encore en cas de violation des Règles du jeu applicables. Ladite  suppression ne sera pas susceptible de constituer un dommage pour le Client qui ne pourra  prétendre à aucune indemnité de ce fait. Cette exclusion n’est pas exclusive de la possibilité,  pour 24H-CHRONO, d’entreprendre des poursuites d’ordre judiciaire à l’encontre du Client,  lorsque les faits l’auront justifié. 

Article 4 : ACCES AUX ENIGMES ET INDICES 

Les produits et services achetés par le Client sont disponibles après la réception du  règlement de la commande et comprennent : L’accès à la chasse au trésor de la ville  commandée « Jour, date et ville ». La première énigme sera envoyée la veille (du jour de la  chasse au trésor) en fin de journée par e-mail. 

Article 5 : PRIX-PAIEMENT  

Les prix de vente des produits et services mentionnés sur le Site sont indiqués en euros  toutes taxes comprises. Leur montant est en tout état de cause indiqué à la fin de la  commande en ligne, avant sa validation. Le prix facturé au Client est le prix précisé sur la  confirmation de commande comprenant le prix des produits et services TTC. 24H-CHRONO  se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment. Néanmoins, aucune  modification postérieure à la prise de commande ne pourra être appliquée. Le tarif  applicable aux produits et services commandés est celui figurant sur le Site au jour de la  commande. Les commandes sont payables en euros, en totalité et comptant. A aucun  moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des  acomptes. Le paiement se fait par carte bancaire. Dès le paiement validé, le Client reçoit la  confirmation de sa commande par courrier électronique, accompagnée de la facture. 

Article 6 : GARANTIES LEGALES 

24H-CHRONO se doit de livrer des produits et services conformes aux contrats et répond des  défauts de conformité existant lors de leur délivrance. A ce titre, il est précisé que les  produits et services commercialisés par la société 24H-CHRONO, portant sur des énigmes  dont la résolution est exclusivement laissée à la sagacité et à la logique du Client, ne sont pas  de nature à donner lieu à l’application de la durée de la garantie légale de conformité prévue  à l’article L.217-7 du Code de la consommation. 

Article 7 : FORCE MAJEURE 

De convention expresse, les parties ne pourront être tenues pour responsables si la non exécution ou le retard dans l’exécution de l’une quelconque de leurs obligations, telles que  décrites dans les présentes découle d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du  Code civil. 

Article 8 : OBLIGATIONS DU CLIENT

Le Client s’engage à communiquer à 24H-CHRONO l’ensemble des éléments nécessaires à la  bonne exécution des commandes. A cet égard, le Client demeure responsable du contenu et de l’exactitude des informations qu’il transmet à la société 24H-CHRONO. Le Client s’engage  également à respecter les Règles du jeu et à participer honnêtement aux énigmes et plus  

généralement aux Chasses au trésor. A ce titre, tout acte frauduleux ou de triche avéré, de  quelque manière que ce soit, privera le Client de tout gain éventuel. Par ailleurs, lorsqu’un  Client parvient à résoudre l’intégralité des énigmes, ce dernier est tenu, pour l’intégralité de  la période de la Chasse au trésor restant à courir, d’une obligation de résultat de  confidentialité absolue portant sur la solution de chacune des énigmes liées à ladite Chasse  au trésor. En cas de manquement à cette obligation de confidentialité, le Client sera  redevable, à titre de l’indemnisation de 24H-CHRONO de son préjudice de manque à gagner  et de perte d’image, d’une somme correspondant : à 50 % des encaissement réalisés au titre  de la Chasse au trésor dont les informations confidentielles ont été dévoilées par le Client  fautif ; à l’intégralité des encaissements réalisés au titre de la Chasse au trésor dont les  informations confidentielles ont été dévoilées si ces informations portent sur la solution des  énigmes. 24H-CHRONO se réserve également la possibilité d’agir en justice à l’encontre du  Client fautif afin de solliciter la réparation de son entier préjudice ainsi que, le cas échéant, la  restitution des gains éventuellement remis au Client fautif. 

Article 9 : CONDITIONS D’OBTENTION DES GAINS 

24H-CHRONO vérifiera, lorsqu’un Client parvient à résoudre l’intégralité des énigmes d’une  Chasse au trésor, que ce dernier :  

- Y a répondu par lui-même, sans le concours de tier, de quelque nature qu’il soit, et de  manière certaine – c’est-à-dire exclusive de tout hasard. 

A défaut d’avoir respecté cette obligation, outre celles prévues à l’article 8 des présentes,  24H-CHRONO ne remettra aucun gain au Client, et en sollicitera la restitution immédiate si  jamais les agissements fautifs lui sont révélés postérieurement à la remise des gains. Cette  condition est un engagement déterminant du consentement des deux parties. 

Article 10 : RESPONSABILITES  

Lorsque la responsabilité de 24H-CHRONO est engagée à la suite d’une faute de sa part, la  réparation ne s’applique qu’aux seuls dommages directs, personnels et certains que le Client  a subis. En tout état de cause, 24H-CHRONO décline toute responsabilité, notamment quant  au choix des produits et services par le Client ou des actions réalisées par le Client lors de la  Chasse au trésor, et notamment au titre des fouilles éventuellement menées par le Client et  de la remise en état des lieux examinés. Aucun service après-vente n’est prévu, de sorte  qu’en cas de réclamation, le Client devra en référer à 24H-CHRONO directement par mail. 

Article 11 : ABSENCE DE FACULTE DE RETRACTATION 

Le bénéfice des services débutant immédiatement après l’achat et pleinement exécutés  avant la fin du délai de rétractation ne permettent pas au Client de bénéficier de son droit de  rétractation tels que définis dans l’article L221-28 du Code de la consommation. 

Article 12 : OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

Le Client qui communique ses coordonnées téléphoniques à 24H-CHRONO via le Site lors de  sa commande en ligne ou de la création de son compte, est informé qu’il peut s’inscrire sur  une liste d’opposition au démarchage téléphonique (liste Bloctel). Il est néanmoins précisé  que cette inscription n’interdit pas à 24H-CHRONO de contacter téléphoniquement le Client  pour les stricts besoins de l’exécution du présent contrat. 

Article 13 : INFORMATIQUE ET LIBERTES  

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin  2018, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au  traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment. Ces données  peuvent être communiquées aux éventuels partenaires de 24H-CHRONO chargés de  l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes. Le traitement des  informations communiquées par l’intermédiaire du Site internet https://www.24h-chrono.fr répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système  d’information utilisé assurant une protection optimale de ces données. Le Client dispose,  conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès  permanent, de modification, de rectification, d’opposition de portabilité et de limitation du  traitement s’agissant des informations le concernant, en contactant directement 24H CHRONO via son adresse mail visée à l’article 1 des présentes. 

Article 14 : DROIT APPLICABLE 

Les parties conviennent que les présentes conditions et leurs conséquences sont soumises au  droit français. La langue des présentes et des relations entre les parties est le français. 

Article 15 : REGLEMENT DES LITIGES 

Le Client déclare avoir été préalablement informé par 24H-CHRONO de la possibilité de  recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout  autre mode alternatif de règlement des différends. Le Client pourra soumettre tout litige  l’opposant à la société 24H-CHRONO, à un médiateur de la consommation. Dans l’attente de  sa nomination, 24H-CHRONO renvoie vers le lien suivant :  

http://www.economie.gouv.fr/mediation-pour-chaque-litige. Avant de saisir le médiateur, le  Client s’engage à adresser sa réclamation à 24H-CHRONO à l’adresse indiquée à l’article 1 des  présentes conditions générales. En cas d’échec de la procédure de médiation des litiges de  consommation, ou si le Client ne souhaite pas recourir à cette procédure, les parties  retrouveront leur liberté pour porter le litige devant les tribunaux compétents. 

Article 16 : INFORMATION PRECONTRACTUELLE – ACCEPTATION DU CLIENT 

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à l’achat immédiat ou à la  passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière claire et  compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations  listées à l’article L.221-5 du Code de la consommation, et notamment les informations  suivantes :  

- Les caractéristiques essentielles des produits et services, 

- Le prix des produits et services ; 

- Les informations relatives à l’identité de la société 24H-CHRONO, à ses coordonnées  postales, électronique, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte,

- Les informations relatives aux garanties légales et contractuelles applicables et à leurs  modalités de mise en œuvre, 

- Les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, - La possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige. 

Le fait pour une personne physique (ou morale), d’effectuer un achat immédiat ou de  commander un produit sur le site internet de la société emporte adhésion et acceptation  pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et obligation au paiement des produits et services commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce,  notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à 24H CHRONO. 

Article 17 : MENTIONS OBLIGATOIRES A DESTINATION DES CLIENTS  CONSOMMATEURS 

Article L217-4 du Code de la consommation « 24H-CHRONO livre un bien conforme au  contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond  également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage  ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à la charge par le contrat ou a été réalisée sous  sa responsabilité ».Article L217-5 du Code de la consommation « Le bien est conforme au  contrat :  

1 S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :  

- S’il correspond à la description donnée par 24H-CHRONO et possède les qualités que  celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;  - S’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux  déclarations publiques faites par 24H-CHRONO, par le producteur ou par son  représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;  

2 Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est  propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et  que ce dernier a accepté ». 

Article L217-12 du Code de la consommation « L’action résultant du défaut de conformité se  prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ». 

Article L217-16 du Code de la consommation « Lorsque l’acheteur demande au vendeur,  pendant le cours de la garantie commerciale qui a été consentie lors de l’acquisition ou de la  réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période  d’immobilisation d’au moins sept jours viennent s’ajouter à la durée de la garantie qui restait  à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la  mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est  postérieure à la demande d’intervention ». 

Article 1641 du Code civil « 24H-CHRONO est tenu de la garantie à raison des défauts cachés  de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent  tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un  moindre prix, s’il les avait connus ». 

Article 1648 alinéa 1er du Code civil « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être  intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».